Trading CFD

cfd-trading

Que sont les contrats sur différence

CFD est l’acronyme pour contrat sur la différence. Ce type d’instrument financier vous permet de tirer avantage des fluctuations des cours d’actions, de produits de base, d’indices et autres sans réellement les acheter; par ex. vous pouvez tirer avantage de la différence entre le cours d’ouverture et le cours de fermeture d’une certaine position ouverte sur un certain instrument en contrats sur différence. Il est important pour nous de souligner que vous ne possédez pas physiquement l’actif dont vous négociez la différence de cours.

Pourquoi négocier sur la technologie d’AvaTrade ?

  • Négociez en toute confiance – Friedberg Direct est un courtier règlementé au niveau international utilisant la technologie d’AvaTrade.
  • Un large éventail d’instruments en contrats sur différence – Négociez en produits de base, en indices, en FIC, en actions, en obligations et plus encore.
  • Plateformes puissantes – Gérez manuellement vos opérations sur un Gérez manuellement vos opérations sur un terminal MT4
  • Négociations avec effet de levier – sur divers contrats sur différence.
  • Maitrisez vos compétences en négociation – élargissez vos horizons en consultant nos documents éducatifs et nos mises à jour quotidiennes.
  • Assistance technique la meilleure de sa classe – Assistance multilingue en direct 24h/24h, 5 jours/7.

Que sont les négociations en contrats sur différence ?

Les négociations en contrats sur différence sont très similaires aux négociations en devises. En négociant sur la plateforme vous sélectionnez l’instrument que vous voulez négocier et vous placez votre ordre. Juste comme pour les autres opérations, si vous pensez que le cours d’un certain instrument, par ex. du pétrole brut va augmenter, vous voudrez acheter un contrats sur différence en pétrole brut. Il en est de même pour l’inverse – si vous pensez que le cours va baisser, vous vendez le contrats sur différence.

Bien sûr, comme pour tout type d’opération ou d’investissement, des prédictions fausses peuvent entrainer une perte d’argent et vous devez être aux courant des risques inhérents aux opérations en contrats sur différence. Il y a beaucoup plus à apprendre sur les opérations en contrats sur différence et vous pouvez en apprendre plus en parcourant la section éducative, en regardant les tutoriels, en lisant les articles, les nouvelles, et plus encore. Davantage d’informations sur les contrats sur différence et leurs avantages peuvent être trouvées ici.

Comment négocier en contrats sur différence avec Friedberg Direct

Plateformes de négociation

Friedberg Direct offre diverses plateformes de négociation à ses clients. Grâce à différentes fonctionnalités et outils, nos clients peuvent trouver la plateforme la plus commode à utiliser pour eux. Nous offrons aussi l’option d’ouvrir un compte démo pour que vous puissiez vous pratiquer à négocier sur ces plateformes avant de commencer à effectuer des opérations avec votre propre argent.

Négociations avec effet de levier

L’effet de levier offert par les courtiers vous permet d’ouvrir des positions plus grandes que celle que vous permet votre capital réel. Chez Friedberg Direct nous offrons des opérations avec effet de levier sur divers instruments en contrats sur différence, ce qui signifie qu’il ne vous faut qu’une fraction du montant de votre position pour ouvrir l’opération.

Les négociations avec effet de levier peuvent amplifier les bénéfices des opérateurs. Cependant, vous devez en même temps tenir compte que les pertes peuvent aussi être amplifiées.

Quel sera le coût d’effectuer des opérations en contrats sur différence ?

Friedberg Direct offre des frais attrayants d’opération en ne facturant que l’écart des positions ouvertes. L’écart ou le spread est la différence entre les cours d’achat et de vente d’un certain instrument. Lors du calcul du coût d’une position vous devez multiplier l’écart par la taille de la position. C’est l’écart facturé pour la position. Par exemple, si l’écart pour le pétrole brut est de 0,03 USD, le coût d’ouverture d’une position pour 10 barils est 0,03 USD X 10 barils = 0,3 USD.

La plupart des instruments en contrats sur différence sont négociés sur des écarts flottants, ce qui signifie que les écarts sont affectés par la liquidité du marché. Plus la liquidité est élevée, plus serré sera l’écart (seulement 3 instruments ont toujours des écarts fixes : or, argent et pétrole brut).

Vous pouvez voir les effets de levier et les écarts offerts pour tous les instruments en contrats sur différence sur la page Conditions de négociation et frais de notre site web.

Reconduction d’un contrat en contrat sur différence

Chaque contrat sur différence est basé sur un contrat définissant ses cours, frais, etc. Chacun de ces contrats a une date d’échéance qui est la date où le contrat expire et est automatiquement remplacé par un nouveau contrat. Pour ne pas déranger les opérateurs durant les heures de marché, la reconduction des contrats a lieu en fin de semaine.

Pour davantage d’informations n’hésitez pas à visiter notre page Reconduction de contrats sur différence.

Commencez à négocier en contrats sur différence avec Friedberg

Si vous pensez savoir dans quel sens le marché va évoluer et que vous voulez commencer à négocier – il est temps de vous joindre à Friedberg Direct pour apprécier la meilleure expérience en opérations sur contrats sur différence !
Ouvrez un compte pour vous-même ou essayez un compte démo sans risques.