Trading d’indices

Trading des indices CFD

Trading d’indices

Négocier en indices en ligne est une très bonne façon de spéculer sur les marchés financiers top et de rester à jour sur les bourses top. Les dérivés financiers d’indices sont calculés comme moyenne pondérée des cours des actions des sociétés les mieux performantes cotées sur la bourse. À Friedberg Direct vous pouvez trouver certains des indices principaux tels que S&P 500, NASDAQ 100, FTSE 100, IBEX 35, MIB 40 et beaucoup d’autres.

Commencez à trader les indices de partout dans le monde et profitez de tous les avantages de trader avec un courtier canadien régulé !

Tradez les indices boursiers chez FD

Friedberg Direct offre l’un des plus grands éventails d’indices boursiers parmi les courtiers en ligne, couvrant les marchés de partout dans le monde. Joignez-vous à Friedberg Direct pour des opérations en ligne sur les meilleures plateformes de trading au monde, avec des écarts concurrentiels, des effets de levier généreux et une exécution rapide fiable.

  • Trading des indices boursiers américains, européens et asiatiques de premier plan
  • Soyez en position longue ou vendez à découvert – Négociez votre vue sur le marché
  • Obtenez un effet de levier sur les négociations en indices
  • Plateforme MetaTrader 4 pour ordinateur de bureau et Web
  • Profitez de la sécurité de négocier avec un courtier canadien règlementé
  • Comptez sur une assistance technique multilingue 24 heures/24, 5 jours/7

Que sont les indices ?

Les contrats sur différence sur indices boursiers sont des instruments financiers représentant la valeur des sociétés sous-jacentes cotées en bourse. Un indice de premier plan est le S&P 500 qui reflète la valeur collective des sociétés principales négociées sur le NYSE. Si la valeur globale des actions de ces sociétés augmente, le cours du S&P 500 augmentera.

Il y a aussi des indices représentant des sociétés plus petites négociées sur le NYSE, comme l’indice Russell 2000, ainsi que des indices pour les diverses bourses du monde comme le HSI chinois, le NIKKEI japonais, le DAX allemand et l’AEX néerlandais.

Les indices boursiers dans les marchés financiers

Les indices des actions suivent et mesurent des paniers particuliers d’actions liées. Avec des milliers d’actions négociées sur les diverses bourses principales, les indices fournissent aux investisseurs une façon précise et efficace de suivre de façon fiable l’état des marchés et servent de référence pour leurs portefeuilles individuels d’actions.

L’avantage de négocier en indices plutôt qu’en actions individuelles et de les utiliser dans des stratégies passives d’investissement est qu’ils offrent une exposition à tout un secteur. Les investisseurs n’ont pas à effectuer une recherche approfondie dans les rapports individuels des sociétés. Ils n’ont besoin que de prendre une position optimiste ou pessimiste selon l’état global du marché. Le mouvement des cours des indices est aussi beaucoup plus régulier comme aucune action individuelle ne peut induire un pic extrême du cours. Cela rend naturellement les négociations en indices moins volatiles.

Cependant, en raison du volume d’activité sur des actions individuelles, les indices offrent une volatilité suffisante aux opérateurs pour choisir de nombreuses occasions de négociation profitable. Cela est surtout vrai pour les opérateurs ouvrant et fermant des positions le même jour et les adeptes des mouvements des cours basés sur les nouvelles comme les indices reflètent souvent les larges effets économiques des changements politiques et économiques.

Pour les opérateurs qui minimisent les risques et ceux à long terme, investir en indices permet une diversification facile et efficace. Au lieu d’investir seulement dans quelques actions, où les risques sont multipliés, les FIC basés sur les indices offrent une exposition à toute la bourse tout en réduisant simultanément le risque d’une seule société affectant de façon négative tout votre portefeuille de négociation.

Indices actuels de tête

La sélection de Friedberg Direct de contrats sur différence sur les indices des actions comprend les indices les plus prisés et les plus fréquemment négociés aujourd’hui dans le secteur :

  • S&P 500  – Le cours du Standard & Poor 500 est basé sur le cours des actions de 500 sociétés de tête basée en Amérique
  • DJIA – L’indice est la moyenne pondérée des cours de 30 des actions les plus importantes négociées sur le NASDAQ et sur le New York Stock Exchange (NYSE)
  • NASDAQ 100 – Cet indice représente la valeur de 100 sociétés non financières négociées sur le NASDAQ
  • FTSE 100 – Le FTSE 100 est une collection de 100 parmi les plus grandes sociétés anglaises cotées.
  • DJ EURO STOXX 50 – Euro Stoxx 50 rassemble la valeur de 50 des plus grandes sociétés européennes
  • NIFTY 50 – Une représentation de 50 sociétés majeures négociées sur le National Stock Exchange of India

Notre page Conditions de négociation détaille tout l’éventail des indices offerts, comprenant les écarts, les heures de négociation et les tailles des lots.

Pourquoi négocier en contrats sur différence ?

Les négociations en contrats sur différence offrent plusieurs avantages aux opérateurs en ligne. Négocier en contrats sur différence (contrat pour la différence) vous permet d’acheter ou de vendre des instruments financiers sans posséder l’actif sous-jacent. Ils peuvent être des contrats sur différence sur les produits de base, actions ou en cas d’indices boursiers, la valeur de l’indice sous-jacent.

Un opérateur peut placer un ordre d’achat sur le CAC-40 par exemple. Si le cours de l’indice augmente, quand il viendra vendre il gagnera la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Si le cours baisse l’opérateur paie la différence.

Parce que le trader ne possède jamais l’actif, les coûts sont très inférieurs. Ils n’y a pas de restrictions sur les négociations à découvert et un investissement peut avoir un effet de levier.

Comment Friedberg Direct peut-il aider ?

Vous pouvez visiter la section éducative pour en apprendre plus sur les contrats sur différence.
Faites de Friedberg Direct votre courtier pour les contrats sur différence et profitez des écarts concurrentiels et de l’effet de levier ainsi que des avantages de négocier avec un courtier canadien règlementé !